Moins riche que l’INA mais établi dans une optique un peu moins vaste, Europa Film Treasures présente des petites raretés jamais très longues à regarder mais qui ont l’intérêt de sortir des chemins tout tracés. Classés par cinémathèque, période ou encore par nationalité, on y trouve de très belles choses, beaucoup de représentations militaires aussi, des documents ethnographiques pas tout récents qui ont l’intérêt de faire resurgir un passé équivoque. Un petit faible pour ce documentaire finlandais de Holger Harrivirta de 1947 sur le sauna. A noter que les sous-titres peuvent être affichés dans des langues différentes. Etonnant aussi ce petit film érotique américain datant de 1948.
Un petit trésor. Europa Film Treasures.
5 Replies to “Europa Film Treasures”
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Le film est intéressant à plus d’un titre !
D’abord parceque la jeune femme est charmante et surtout ( comme c’est rappelé par le site ) il à été, et est même encore souvent présenté comme étant interprété par la sublime Marilyn Monroe !
C’est donc un vrai/faux collector !
ma question est: qu’est-ce qu’un petit film érotique américain vient faire dans les “Trésors du film européen” ?
Ça aurait pu être Marylin si elle avait été un peu plus en chair 😉 En l’occurrence, Arline Hunter, l’actrice est beaucoup plus sensuelle que Norma Jean.
Fabienne, je pense que c’est parce que le film a été conservé par Lobster qui est une boite française, dirigée par le très talentueux Serge Bromberg…
n’empêche, sur tous ces trésors, on voit tout de suite où est allé ton intérêt 😉
N’est-il point ? 🙂