Only in Paris

Paris est beau, surtout l’hiver, surtout lorsque la capitale revêt ses habits de fête. Une journée magnifique, le soleil était présent, et je me suis immiscé dans des recoins que je ne connaissais pas encore. En route, pour la grande ville de lumière…

Pont de Gennevilliers

Pont de GennevilliersPont de ClichyPont de ClichyLevallois

J’ai ensuite pris le métro jusqu’à Saint-Lazare, Cour de Rome, dans un air froid saisissant. L’appareil à la main, je prends quelques clichés au hasard de mes rencontres, en enquillant le Passage du Havre.

Starbucks Cafe à Saint-LazarePassage du Havre

Dans le hall du Printemps, je me laisse tenter par les escalators plutôt que par l’ascenseur. Je peux ainsi flâner et laisser mon regard vagabonder tout autour de moi, parmi les rayons surchargés, dans une lumière rouge orangée de saison. Neuf étages de lumières scintillantes et de strass.

PrintempsPrintempsPrintempsPrintempsPrintempsPrintempsPrintemps

A un moment, j’entends une chanson que j’aime beaucoup écouter ces derniers temps. La coïncidence m’amuse et m’arrache un sourire.

Demon Ritchie – Only in New-York

[audio:http://theswedishparrot.com/ftp/Demon_Ritchie.mp3]

A force de monter les escalators, j’arrive au 9ème étage et là, je me fais suprendre par une vue magnifique à 360°C. Sur la terrasse, il fait froid, mais il n’y a pas de vents. Je profite de cet instant de félicité pour admirer Paris au-dessus des toits. Le souffle coupé.

Toits ParisiensToits ParisiensToits ParisiensToits ParisiensToits ParisiensToits ParisiensToits ParisiensToits ParisiensToits ParisiensToits ParisiensToits ParisiensToits Parisiens

La descente est magnifique aussi et je me plonge dans la rue et la foule, bien qu’à cette heure-ci, ça ne se bouscule pas vraiment.

Sur le toit de Paris

Face aux vitrines de Noël, j’attends un coup de fil qui n’arrivera jamais.

[audio:http://media.twango.com/m1/original/0024/e4526bc17b444b898ba0dadf61c83893.mp3]

Je file ensuite vers la Madeleine par la rue Tronchet pour admirer les vitrines luxueuses et les décorations. La maison du caviar, Kenzo, Raplh Lauren, Baccarat, Fauchon, Hédiard. Je suis émerveillé et je profite de ces derniers instants savoureux sous le soleil. Le retour en banlieue s’accompagne d’un ciel qui se couvre.

Rue TronchetLa MadeleineRue RoyaleCamion FauchonVoiturier chez FauchonVitrine

Une journée merveilleuse…

One Reply to “Only in Paris”

Leave a Reply