Désolé mais il faudra vous y faire. Je viens de renouveler mon hébergement pour une année complète. J’ai attendu le dernier moment parce que je ne savais ce que j’allais faire. La tentation a été vive de faire complètement autre chose, ouvrir un compte sur MySpace pour avoir 2700 amis d’un seul coup – je veux dire des vrais amis, dans le monde entier -, Touitter un bon coup histoire de faire comme tous ces gens qui n’ont strictement rien d’autre à dire que… que rien en fait – enfin si, si on considère que “I Get No Sleep” (ce qui ne veut aucunement dire que je n’ai pas de slip) ou 宿題が終わらないのですよー sont des prédicats à la substance universelle. Soupir. J’ai même pensé, seulement l’espace d’un instant suffisamment court pour ne pas succomber, que j’allais continuer de bloguer. Nan, je déconne.
Bon. Plus sérieusement. Mine de rien, ça fait quatre ans, voire plus, que je suis là. Une paillette. Au bout d’un moment, ça fait réfléchir. On finit par se demander ce qu’on apporte aux autres, même si au bout du compte la finalité de tout ceci m’est apparue avec une relative clarté et qu’il me semble qu’on fait surtout ce genre de choses pour soi. Mais ça ne suffit peut-être pas, il faut peut-être avoir un peu plus d’ambitions, se dire qu’un jour on sera invité à Los Angeles ou à New-York pour parler de ce qu’on fait à des gens très connus ou face à un parterre de fleurs d’oreilles attentives et de bouches bées, dormir dans des hôtels luxueux et boire du Champagne toute la nuit dans un jacuzzi* – notez que j’ai pas dit avec des filles. Ça c’est de l’ambition. Et de la vanité aussi. C’est bon la vanité. Ça n’apporte strictement rien aux autres mais ça fait beaucoup de bien à l’égo. Finalement, l’égo c’est un bon moteur. Pour soi. L’égo c’est quand même la principale préoccupation que l’on a dans la vie. Je veux dire que nos préoccupations quotidiennes tournent autour de notre nombril ; le midi on pense à se nourrir, le soir à dormir, la journée à ce que nos collègues de bureau nous fassent le moins chier possible ; on cherche le plaisir et la délectation à chaque instant, parce que le déplaisir déplait (attention, cette phrase fera date, je le sens). En bref, nous sommes tous les jours tournés vers ce que nous aimons et cherchons par tous les moyens à éviter l’angoisse et la douleur. Si tout ceci ne contribue pas un tant soit peu à nourrir l’égo, alors je ne comprends plus rien.
Bon. Où voulais en venir avec toutes ces péroraisons… Ah oui.
J’ai pensé à un truc hier. Hier et cette nuit. Je me suis demandé si je ne pouvais pas mettre à profit le temps que je passe à bloguer pour faire autre chose (évitez les sourires dans un moment aussi crucial, svp), autre chose de non moins intéressant (toujours pas de sourires, merci) qui me permettrait de me réaliser dans une certaine mesure. Pour l’instant, j’en suis encore à des exhortations contre moi-même, une sorte de châtiment mental pour m’éprouver, en quelque sorte. Mais je pense avoir pris ma décision, laquelle me conduira encore pendant une année sur les chemins tortueux de la création. Ceci impliquera des changements dans cet espace, alors ne vous inquiétez pas si du jour au lendemain, tout change, tout disparait… Ou pas. Comme d’habitude, je ne préviendrai personne et vous vous en rendrez compte par vous-même.
*mon correcteur d’orthographe ne connait pas ce mot – jacuzzi – et me propose “éjaculiez” à la place…
je voulais faire un jeu de mots avec “le Twitt à Saint-Tropez”, mais c’est assez nul en fait. Donc je dis rien.
Moi je vote pour le Myspace. Ah, et puis un compte Facebook aussi, avec ta photo
Chic : je vais pouvoir enfin être assidu à ce blog ci. Car, c’est bien connu, le blogueur pour exister doit passer autant de temps à parler de lui chez les autres qu’à écrire dans son propre carnet…
お誕生日おめでとう, forcément ^^
N.B. Lego n’est plus ce qu’il était dans mon enfance (sigh)…
Fabienne, tu aurais pu, j’aooooodre 😀
Marc, Facebook, c’est un livre porno ça non ?
Shaggoo, toi, tu peux te vanter d’avoir réussi à me faire des noeuds au cerveau grâce à ces quelques mots 🙂
Haikai, je… je… je ne te suis plus. Aide le pauvre pêcheur qui pêche que je suis…
Bonjour,
En surfant sur le net pour préparer mon blog, je suis tombée sur ton site. En revenant, ce jour, je tombe sur ce poste, et de mes surfs intensifs sur les réseaux sociaux de bloggeurs, je peux t”indique que MyBlogLog(américain)avec de plus en plus d’inscits français, et surtout BlogitExpress (français) fonctionne assez efficacement je trouve.
Ahhhhhhhhhhhhhh ben écoute, je suis bien content d’entendre ça. Même s’il vaut mieux entendre ça que d’être sourd. God Damn, aurais-je lancé un troll ?
Dis, t’aurais pas pris quelques places en plus chez TLMEB ? Tes chevilles supportent cette augmentation de charge ?
J’ai une grande capacité de résistance 🙂
mais finalement les “réseaux sociaux” ne sont-ils pas au Web ce que les clubs de poker, groupes de scouts, AA, clubs de lecture, groupes de soutien WW, soirées Tupperware sont à la vie dite réelle ?
Surtout les Tupperware 😀
Pourquoi serais-je un troll ? Tu faisais de l’ironie, c’est cela ?
Bon désolée de t’avoir donné cette impression. Je prendrais le temps de lire plus attentivemnt tout tes postes pour mieux te connaitre.
Non, je ne te traite pas de troll, on ne se connait pas assez pour ça 😉 Un troll est un sujet qui entraine des discussions, des débats houleux. Rien à avoir avec les petits génies des forêts norvégiennes…
Tu m’en vois rassurée mais j’aime beaucoup les légendes nordiques. Et tout le monde sur terre a le droit d’avoir sa chance, quoique… Des fois il faut être bête et méchant pour se mettre à niveau 😉
Il faut SURTOUT être bête et méchant, ça défoule beaucoup…