Je suis le genre de personne à ne pas pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Comme on me le dit souvent, je ne sais pas gérer, mais ce n’est pas pour autant que je fais des efforts, parce que quand je ne sais pas faire, je ne sais pas faire et puis c’est tout.
Ce nazillon de gardien qui vient me pourir l’existence parce que ma voiture dépasse d’un mètre sur l’emplacement où il a décidé de mettre les poubelles alors que plus loin il y a quatre bons mètres où il peut fourrer tranquillement ses deux containers !
Quand j’essaie de prendre ma voiture et qu’elle ne répond pas parce que la batterie a laché et quand je me vois prendre le train et donc revenir à pas d’heure, ça me ronge.
Et puis cette fin de grippe me fatigue et me rend irascible. Je ne sens toujours rien, je n’ai plus le sens du goût et mes oreilles sont bouchées.
Tous ces jours m’apportent leur lot d’angoisses
Aussi, quand les petites merdes de la vie s’accumulent, j’ai parfois envie de commettre des meurtres symboliques, foncer dans le tas ou alors faire mon baluchon avec juste de quoi vivoter et partir tenter ma chance ailleurs. Dans un autre pays, partir de rien, là où la vie ne ressemble pas à ce que je connais ici.
Je me désespère de trouver un jour ce après quoi je cours, même si je ne sais pas vraiment ce que c’est. Alors au bout du compte, je n’essaie même plus. Je m’en fous et je me mets au vert quelques jours, histoire de réfléchir un peu. Je me retire du monde, je coupe tout et je ne veux que du silence.
Sinon je craque.