Factioule

Factioule, comme “factuel” prononcé à l’anglaise comme dans “fuel” ou “Patrick Bruel”. Me contenter de dire les faits. Moi non plus, je n’ai pas beaucoup blogué ces derniers temps, mais le pire dans tout ça, c’est que je ne sais pas réellement pourquoi. Enfin si.
Le fait est que j’ai passé beaucoup de temps à ne rien faire. J’ai passé des soirées entières à regarder la télé, vautré sur le canapé en mangeant des yaourts et à boire des sodas bien sucrés — par exemple, je peux vous dire qu’avant hier soir, j’ai regardé Ocean’s Eleven et hier Lord of War. Que je ne vienne pas m’étonner après si je prends du poids à vue d’œil, et quand je dis prendre du poids, c’est quand même 10% de mon poids de forme. Vache.
J’ai aussi passé du temps à regarder mon fils grandir, à le regarder perdre sa 5ème dent, à le regarder continuer à mettre sa chambre sens dessus dessous sans avoir le moindre once d’envie de la ranger après — je me rends compte que la fonction de père consiste parfois à serrer les dents, ronger son frein, appelez ça comme vous voudrez, et puis j’ai passé du temps à écrire un peu.
J’ai repris mon journal sur moleskine, un petit que j’ai entamé en Bretagne et qui reste un peu un suspens, une lecture peu recommandable et non censurée, mais c’est à ça que sert un journal non ?
J’ai des promesses à faire. Des promesses d’écrire plus, de bloguer plus, de manger moins, de dormir plus, de paresser moins, d’agir plus et de faire moins.
En attendant, je vais aller faire la sieste pour digérer un peu.

6 Replies to “Factioule”

  1. oui ben moi je demande des preuves, pour ton poids, parce que ça se voit pas. Et puis “manger mieux, bouger plus”, c’est une vraie recette qui marche, je peux en témoigner 🙂

Leave a Reply