βloglines

Qu’on se le dise, il n’y a pas mieux que Bloglines. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai. Parce que désormais il y a βloglines. Vous voyez ? Vous saisissez la différence, avec le petit β au début ? Cette petite lettre qui est un beta grec et qui signifie que c’est encore en test ? J’ai découvert cette nouveauté chez Houssein et j’avoue être séduit par le design, parce qu’au fond, le vieux Bloglines manque cruellement de charme. Toutefois, cette version n’est à mon sens pas tout à fait au point, même si pour le moment, elle semble ne comporter que les fonctions de base.


βloglines est un agrégateur de flux, blablabla, on ne va pas revenir sur ce que ça veut dire ni comment on s’en sert, mais voilà ce que permet de faire le nouveau βloglines.

  1. Page d’accueil personnalisable par simple glisser déposer.
  2. Gestion des dossiers et des fils par simple glisser déposer.
  3. 3 modes de visualisation (en gardant l’arborescence sur la partie gauche) : vue sommaire sur les titres, pleine vue et 3 panneaux.
  4. Dans le mode pleine vue, les billets passent automatiquement en “read” avec le scroll de la souris (ça en jette).

Les fonctionnalités liées à la sauvegarde ne sont pas encore présentes, ni même les options d’édition, mais j’imagine que ça va venir bientôt.

Avant Bloglines ressemblait à ça:

bloglines1.jpg

Maintenant, βloglines c’est ça:

bloglines21.jpg

Alors oui, c’est plein d’Ajax, on passe du côté du web 2.0, mais on s’en fout non ?

5 Replies to “βloglines”

  1. Haikai, mais enfin ?
    Houssein, c’est le keep new et les clippings, mais j’ai vu sur le dashboard de bloglines que c’était dans les prochaines features… Oh mon dieu, j’ai employé plein de mots anglais, je vais aller me fouetter avec des orties.

Leave a Reply