Non, fini le temps où je me gargarisais de longues descriptions sur ce sujet hautement important qu’est “moi”… C’est simplement Franck qui me lance un sort en me demandant, d’une manière tellement polie que je ne peux refuser (“à condition seulement que cela les amuse” me fait craquer) de continuer la chaîne… Alors oui, je vais m’amuser un peu. Ce genre d’exercice donne toujours l’impression qu’on en dit toujours trop sur soi, alors qu’il ne suffit en réalité que de savoir quelles limites donner à sa propre vie privée.
- Entre 1995 et 2002, j’ai écrit plus de 1300 pages sur des cahiers de tous formats, un journal que j’ai commencé lorsque j’étais étudiant et élève d’un sculpteur, un soir où j’avais eu devant les yeux pendant deux heures durant une fille nue absolument superbe, journal que j’ai continué à noircir alors que je travaillais comme agent de sécurité dans une banque de Neuilly. Je travaillais de nuit et plutôt que de ronquer, je préférais lire ou écrire. Je n’ai jamais autant lu et écrit qu’à ce moment.
- Je suis un fan inconditionnel de Michel Polnareff et j’ai même pas honte. En fait, ça fait partie des choses que j’écoutais avec ma mère, comme aussi Pink Floyd et Elton John.
- Je n’ai pas de phobies. Aucune. Par contre, je suis un maniaque au dernier degré. Je me lave les mains à chaque fois que je touche quelque chose qui ne m’appartient pas, à tel point que j’ai souvent les mains sèches et que je dois souvent me les hydrater. Du coup, j’ai les mains douces et propres.
- J’adore le vinaigre… je pourrais en boire à la bouteille. Mon estomac est immunisé. Je mange les cornichons par pots entiers.
- Je dis pas la moitié de ce que je pense et je ne pense pas la moitié de ce que je dis (en disant celà, j’ai l’impression que quelqu’un a du le dire avant moi).
Et comme je ne suis pas cabot, je refile le bébé à qui veut, même si j’aimerais bien que Benoit et Farf y aillent de leur couplet…