E
n regardant derrière moi (ou plutôt dans la petite pièce du rez-de-chaussée), je vois des cahiers rangés sur l’étagère, des cahiers de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des milliers de pages sur lesquelles je me suis épanché entre 1995 et 2002, des milliers de pages dans lesquelles j’ai consigné ma vie, mes sujets d’études, ma vision de Paris, mes projets d’écriture, des petites notes, des citations. Si je me souviens bien j’avais compté quelque chose comme 2000 pages écrites tout petit, dans tous les sens….
Lorsque je regarde tout ça, j’ai une certaine nostalgie de ces journées où je pouvais passer tout mon temps à écrire, à écrire tout et n’importe quoi, des choses qui n’intéressaient que moi et qu’un jour quelqu’un lira, ou s’endormira dessus.
Et si je recommençais ?
Et si tous les jours je produisais un petit morceau d’écriture, un fragment ? Mis bout à bout, je réussirais peut-être à mettre quelque chose en forme. Ça me trotte dans la tête depuis un bout de temps, et je me rends compte que dans les billets que j’écris, je fais quelque chose de complètement différent de ce qui me plait tant dans l’écriture.
Cette fois-ci, plus de feuilles volantes impossibles à classer, plus de stylo capricieux et de disette d’encre, plus de cahiers que l’on perd… Uniquement un blog…
Et déjà si tout ceci n’était qu’un rêve ?
L’idée a l’air vraiment sympathique.
Mais tu peux faire les deux, nan ? Continuer un “Lost in…” et ouvrir un “Write in…” ?
C’est à cause du calendrier de Tracy ?
psst.. regardez la date du billet 😉
Encore un import de note ?
arff, le bleu que je suis…
Ah mes enfants, pardon pour cette tromperie sur la marchandise, c’est que je fais n’importe quoi, je n’ai plus toute ma tête.