Helvetica et les autres

L’histoire d’Helvetica dans le métro, de céramique, de fer ou de mosaïque… 9 pages passionnantes.
Sur Aiga.org.

Piscines, salles de théâtre, parcs d’attraction délabrés. On se croirait dans le voyage de Chihiro… ou dans Orange Mécanique.
Sur Web-Urbanist.

Sur Pruned, deux articles intéressants. Le premier est un condensé de tous les éléments qui composent ce qui représentera une catastrophe écologique majeure ; The Palms de Dubai. La côte chez Pruned. Et un autre article sur les traces des anciennes voies, et une église qui change d’orientation.

Mathieu Gasfou travaille autour de la surface. Une œuvre éclatante et surprenante. Via Iain Claridge.

2 Replies to “Helvetica et les autres”

  1. l’histoire d’helvetica, j’adore !

    et ces lieux abandonnés ont quelque chose de doublement fascinant: 1. on imagine leur histoire, de leur genèse (avec inauguration en grandes pompes, majorettes et flonflon) à leur abandon (recettes insuffisantes, nombre de visiteurs sur le déclin) et 2. on voit tout le travail de reconquista de la nature qui se glisse, se faufile avec racines, branches et feuilles et finit par faire siennes toutes ces infrastructures issues de l’imagination et de l’effort humains.

  2. Oui je trouve que tout ceci a quelque chose de fascinant, l’histoire de l’abandon est un double mouvement entre la conquête de la nature par l’homme et sa reddition face à l’incapacité à la maîtriser.

Leave a Reply