Mouvement social

Boxeur

Je n’en reviens pas. Voici près de quatre ans que je blogue, pour votre grand plaisir, pour ne pas dire pour votre subsistance – car je sais que votre vie serait bien morne sans la mienne – et je n’ai jamais eu aussi peu de commentaires sur mes billets qui pourtant, Dieu m’en soit témoin, sont d’un intérêt rarement atteint.

Je me demande alors si je ne devrais pas cesser de poster en réponse à votre manque total de considération pour mes écrits. Pas de commentaires ? Eh ben pas de billet… A moins que vous ne désirassiez quelques billets conceptuels, plus connus sous le nom de billet prout ? Si c’est ça, sachez que je ne céderai pas à la pression populaire, parce que le peuple, c’est la boue.

Je me saigne aux quatre vents veines pour faire de cet endroit un lieu plein de découvertes et voici comment on me remercie. Ben merde alors… Bande d’ingrats !!

Photo © Shorpy

21 Replies to “Mouvement social”

  1. Olla,
    Pas d’inquiétude, nous sommes là, certainement nombreux à lire sans pour autant ressentir le besoin de commenter ! Les articles se tiennent pas eux-même.
    Allons donc, je vais m’essayer aux commentaires, afin de faire montre de l’activité underground que représente la masse lectrice. Je comprends le besoin d’un retour vis à vis de son travail. Bloguer n’est pas une mince affaire et vous le faites très bien. C’est donc mérité.
    A bientôt, donc ! 😉

  2. alors là, je lis ton récit de vacances en moleskine (le récit, pas les vacances, de moleskine) en écoutant jeff buckley retransmis sur la radio, depuis son paradis… alors là, m’embête pas ! je TE lis !

  3. Il me semble, et ça n’est qu’un sentiment personnel, qu’un blog est plus intéressant lorsqu’il mélange information et avis personnel. En ne donnant que des informations sur tes points d’intéret, mais sans laisser entendre ce que tu en penses, tes billets sont moins intéressant.

  4. Araignée, je fais pas mon hystérique, je fais mon caliméro, spa pareil.
    Romu, toi tu dors trop je trouve…
    Fabienne, le billet prout tue le blog (et les narines accessoirement)
    Nicolas, bon ben t’as pas peur de dire les choses, j’aime ta franchise et je vais réfléchir à ce que tu viens de dire…
    Une ingrate, disons simplement qu’en ce moment, il y fait un peu humide 😉 Les champignons commencent à sortir…

  5. Nicolas > je comprends ton point de vue, mais a priori, sur un blog personnel, les points d’intérêt dont parle l’auteur, ce sont des choses qu’il apprécie, non ? dès lors, pourquoi dire dans chaque billet “ça c’est un truc que j’aime” ? je trouve que Romuald donne souvent son avis et explique (avec une certaine objectivité) pourquoi il apprécie telle ou telle chose.

  6. Un billet sur les billets prout est-il un billet antiprout ? Un commentaire à un billet prout est-il forcément prout ? Que faire des commentaires sérieux au billets prout ? Quel avenir pour les billets prout avec ou sans commentaires ? Le commentaire sérieux est-il l’avenir du billet prout ? y’a-t-il un commentaire dans la salle ? hein ?

Leave a Reply