Nihil vacuum sive sine signo apud Deum

Rien n’est vide ou dénué du sens de Dieu…

Disons les choses simplement. J’ai fait n’importe quoi, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais ma mise à jour de WordPress a complètement dégénéré. Problème de conversion de charset à cause d’un fichier effacé, mal reconfiguré, etc. J’ai pris le temps de corriger les caractères viciés à la volée, tenté de réimporter au coup par coup, avec un succès mitigé. Je vais devoir tout refaire petit à petit, doucement, en prenant mon temps, mais rien ne presse, j’ai appris que le temps était une donnée volatile. Je n’ai qu’un seul regret, c’est que je ne pourrais pas remettre les commentaires passés, ce qui fait un peu la vie de ce blog.

Une version allégée donc, avec moins de choses, moins de fioritures, moins de moi, moins de pathos aussi. Plus d’autres choses, il faut bien compenser.

Parce qu’écrire est quelque chose d’ancré en moi, que je ne peux me dévoiler comme je l’aimerais et que j’ai des milliards de choses à accoucher sous peine de m’empoisonner le sang, j’ai décidé de déplacer mes écrits intimes ailleurs, dans un autre lieu, à l’abri des regards, dans une niche sombre, exempte de toute présence. La chaleur les prendra peut-être un jour.

16 Replies to “Nihil vacuum sive sine signo apud Deum”

  1. je comprends tout à fait… mes mots intimes ont maintenant leur place dans un cahier, et c’est très bien comme ca.
    Par contre pour ce qui est de la mise à jour, c’est vraiment bizarre, parce que même chez moi ca s’est bien passé (et je suis une brêle, c’était la première fois que je faisais ca toute seule comme une grande)

  2. Salut,

    Le site web fonctionne, mais le flux atom est bizarre. Tous les accents posent problème : “j’ai d??cid?? de d??placer mes ??crits intimes ailleurs”. Vu avec Vienna sur OsX.

    Jusqu’au message précédent, tout allait bien.

    Par contre, le flux RSS est bon. Bizarre !

    Frédéric / Strasbourg

  3. “moins de pathos aussi”

    ah ben c’est dommage, ça ! un bon ptit pathos (aux morilles) avec un verre de rosé bien frais, ça descend tout seul, pourtant…

    quoi, j’ai dit une kônerie ?

  4. frederique, tu es en train de dire que je suis une brêle, hein c’est ça ? 😉
    Blob, ça le fait aussi sur le dernier billet ?
    Fabienne, le pathos, ça fait rôter… BURP
    Kow, pareil, le dernier billet ou les autres ?

  5. De l’eau au moulin (perdu) :
    avec Netvibes sur Mac OsX, j’ai aussi des soucis avec les accents dans le RSS : “Perles du désert” ou “Le Père Noël est une ordure”
    pi, les titres des billets sont pu dans l’ordre ; “Dans la terre” avant “Nihil vacuum sive sine signo apud Deum” (c’est peu-être normal ?)
    Quant aux commentaires… pour une perte c’est une grosse perte ! ben et nos droits d’auteurs alors ???

  6. Romuald : Toujours pareil en ATOM (“s’??tendait jusqu’?? la Chine”). Mais les deux liens RSS (direct et via feedburner) fonctionnent sans problème.

    Quel est l’interet de ATOM par rapport à RSS ? Y a-t-il des lecteurs qui ne font que du ATOM ? 😉

    Frédéric

  7. C’est bon pour les accents en RSS mais pas pour l’ordre des billets, mais c’est sans doute normal, si tu les réintègres petit à petit…
    En nature ? quel genre de nature ?

  8. Fabienne, j’ai pas dit quelle nature :-p
    frederique, c’est juste de la maladresse en fait, rien de plus.
    Blob, j’ai désactivé le feedburner replacement, et ça a l’air d’aller mieux, mais tu sais, avant je veux bloguer, je ne vais passer trop de temps à réparer tout ça, tout ce que je veux c’est que ce soit agréable à la lecture. Au fait, je n’ai pas fait ce que je fais avec tout nouveau commentateur : Bienvenue à toi 🙂
    lorran, tu as tout compris, je réintègre dans un ordre aléatoire, plouf plouf. Tu veux savoir comment je vais vous rétribuer ? Avec de nouveaux billets ! Elle est pas belle la vie ?
    Kow, ma sauvegarde, elle sent le champignon flétri. Rien de bon à en tirer. Mais c’est pas grave, j’ai tout mon temps.

Leave a Reply