Quoi de Neuf à la télé ?

Rien à attendre des programmes d’été à la télévision. Par contre, si vous êtes souscripteur de la télévision par ADSL chez Neuf, vous avez désormais le droit de regarder la télévision sur votre PC. Cela ne concerne que les chaînes diffusées par ADSL et si l’adaptateur intégré de votre box n’arrive pas à détecter les chaînes de la TNT et les bascule sur la diffusion asynchronisée, pas la peine d’espérer les voir sur ce nouveau service de télévision. Un procédé assez étrange. Voici encore un autre astuce des fournisseurs d’accès Internet pour brouiller les pistes de la mesure d’audience télévisuelle, puisque pour le coup, le service est détaché du Hitview, l’outil de mesure comparée développé en partenariat avec Médiamétrie*.

visuel.jpg

* Je rappelle que ce service n’est pas un service de mesure d’audience de structure puisqu’il ne fait que remonter au serveur via le modem le signal du flux diffusé (c’est ainsi qu’on s’aperçoit que Gulli fait 1.3% d’audience partielle en plein milieu de la nuit, lorsque les programmes sont terminés). Pardon pour ce billet que l’on peut assimiler à de la déformation professionnelle.

8 Replies to “Quoi de Neuf à la télé ?”

  1. je comprends rien à ton billet

    1. tu dis qu’il y a rien d’intéressant à la télé l’été (ok)
    2. on peut regarder les chaînes de la tnt sur le pc grâce à neuf, sauf si l’adaptateur les diffuse en mode asynchrone (oui, et alors ?)
    3. et tu parles d’un outil de mesure d’audience (… )

    gnn ?

  2. 2 – Ce que je veux dire, c’est que si tu reçois normalement les chaînes de la TNT via ton adaptateur, tu pourras les voir sur ton PC. Par contre, si tu as une partie de ta réception TNT qui se fait via l’ADSL, tu ne pourras pas voir ces chaînes. Epicétou.
    3- oui, ça va être difficile à mesurer.

  3. 2 – tu peux pas voir sur ton pc les chaînes de la tnt que tu reçois via l’ADSL ? mais alors à quoi ça sert ?

    t’façon, tu t’en fous, puisqu’y a rien à la télé

    la télé, d’ailleurs, saymal

Leave a Reply