You see what I mean – Assombri

« Dis-moi, il est quelle heure ? » Elle tend la main vers son verre d’eau et en boit une grande rasade comme si elle n’avait pas bu depuis des heures.
« Je sais pas, il doit être… cinq heures…, je sais pas. » Il tourne la tête et regarde vers la fenêtre, mais son regard semble s’évanouir quelque part entre la vitre et le rideau.
« On fait quoi aujourd’hui ? »
« Je sais pas, rien sans doute. Pourquoi ? »
« J’ai envie de bouger… J’irais bien à Paris. On pourrait aller boire un café en terrasse. Regarde il fait beau, et après on pourrait aller faire un tour sur les quais. Tu sais y’a ce type qui joue de la trompette vers Saint-Louis. » Ses yeux s’étaient un peu illuminés, malgré la fatigue qui s’accrochaient encore à ses cils comme des traces de maquillage.
« Oui mais regarde, le ciel, on dirait que ça s’est un peu assombri, il va bientôt faire nuit. »
« Chéri… On est le matin… »
Il se tourne vers elle avec un sourcil levé et l’air passablement blasé. « Ah bon, tu es sure de ça ? »
« Oui. On n’a pas dormi tant que ça. »

n° 15 Assombri

Assombri

« You see what I mean » comme une affirmation, ou comme une question, une question qui amène une réponse à l’autre bout du monde, ou plutôt deux questions qui interrogent le monde et par lequel on répond avec l’œil du spectateur au travers de l’objectif. C’est le défi auquel nous nous plions Fabienne et moi, une fois par semaine autour d’un thème choisi d’un commun accord. L’orientation choisie, nous nous faisons la surprise de l’image avec notre personnalité, notre regard, notre sensibilité, pour donner naissance à de nouvelles perspectives qui étonneront certainement autant les visiteurs curieux que les auteurs.

2 Replies to “You see what I mean – Assombri”

  1. Pingback: In Between

Leave a Reply