You see what I mean – Notes

J’ai pris quelques notes en marchant, comme selon la légende, un stylo et une petite feuille dont les bords se sont cornés dans le sac, un air d’une musique joyeuse comme celle sortant du fifrelin du joueur de flûte de Hamelin,de la gaité dans l’air, quelque chose de léger, primesautier dans lequel se reconnaisse les âmes joyeuses. Il y avait du vent dans les grands saules sur le bord du chemin, les cheveux dans tous les sens et l’odeur de l’air sur la peau. Quelques notes montant au loin, comme d’un bal champêtre ou d’une fête paillarde, païenne peut-être, une bourrée ou une sarabande, à moins que ce soit une gigue…

n° 33 Notes

Notes

« You see what I mean » comme une affirmation, ou comme une question, une question qui amène une réponse à l’autre bout du monde, ou plutôt deux questions qui interrogent le monde et par lequel on répond avec l’œil du spectateur au travers de l’objectif. C’est le défi auquel nous nous plions Fabienne et moi, une fois par semaine autour d’un thème choisi d’un commun accord. L’orientation choisie, nous nous faisons la surprise de l’image avec notre personnalité, notre regard, notre sensibilité, pour donner naissance à de nouvelles perspectives qui étonneront certainement autant les visiteurs curieux que les auteurs.

2 thoughts on “You see what I mean – Notes

  1. Pingback: Ma planète

  2. Fabienne

    ta photo me fait penser à une petite boîte à musique que j’avais quand j’étais petite. On soulevait une petite planchette en bois pour révéler le mécanisme, un cylindre avec des petites “dents” qui faisaient vibrer des lamelles en métal en tournant. Je crois qu’elle jouait l’air de “Là-haut sur la montagne”.

Leave a Reply