Courrier de nulle part…

Mine de rien, il y a plus d’une semaine que je n’ai rien écrit alors que je ne suis même pas en vacances.
En fait, si.
J’ai écrit plein de choses, je me suis presque brûlé les doigts sur le clavier comme pour exorciser une douleur dont je ne connaissais pas l’intensité, je me suis vengé par les mots, vengé de quoi ? Je ne sais pas, je n’en veux à personne en particulier, si ce n’est à moi-même; tendre vers la disparition comme une solution au mal-être. Alors j’ai tout effacé.

[audio:http://theswedishparrot.com/ftp/DeadAlready.mp3]

Bon.
Voilà.
Je vois mes billets qui s’espacent, le temps qui défile, la passion qui se délite, la curiosité en faillite, l’impression que tout ceci n’a pas de cohérence, le regard perdu sur des cartes desquelles les îles auraient disparu… Un rêve qui s’enfuit.

Et puis l’ellipse qui ne me va pas…
La vision d’un monde rempli par le chaos…
Des jours harassants derrière moi… La vie devant… Soudain le calme…

La suite ? Je ne sais pas, je verrai au coup par coup. Je ne sais même pas s’il y en aura une. Et puis là, de toute façon, ça m’est complètement égal. Désolé.

oleron-036

6 Replies to “Courrier de nulle part…”

  1. Alors déja, musique excellente, ca faisait longtemps que je ne l’avais plus écoutée. Et puis, moi ça me va des notes éparses. On ne te demande pas de tuer à la tache (de blog), on ne te demande rien.. Ou juste de te lire de temps en temps…

  2. idem pour la musique, belle lurette que je n’avais écouté ce morceau. Merci de l’écoute offerte.
    Pas la peine d’être désolé, il est des instants où l’écriture délie (dilue) la pensée, je trouve ça bien d’arriver a coucher des mots, des sentiments sur le clavier (ou le papier)…
    demain est toujours un autre jour, on verra tous aussi pour nous… les plans sur la comète, trop prévoir, organiser ça n’a pas souvent réussi ds ma vie, du coup j’ai la mm philosophie j’avance à la vitesse de mes propres pas.
    La photo de sable illustre et colle avec ton texte, apres tout le sable existe depuis la nuit des temps mais ses reliefs en changent à chaque marée… sorte de mouvance (oui bon ok ok c’est bateau comme image d’explication ok je sors 😉 )

  3. Arkanciel, alors tu vois, je crois que ton encouragement me va droit au coeur. J’ai toujours l’impression de me sentir redevable envers les gens qui me lisent, même en silence.
    bé@, en même temps, le sable représente tellement de choses, du meilleur au pire, c’est ce qu’on foule du pied, il est l’éphémère, la destruction, l’effritement, mais aussi l’immuable, la résistance, la pureté…
    Kow, tu te prends pour un blues brother ? Là où j’en suis, je dirais exactement le contraire…

Leave a Reply