Trouvé sur Netwizz, le premier jeu d’échecs tout en Ajax, et là, pour une fois, je dis bravo, parce que pour le coup, je trouve vraiment un intérêt à cette technologie, même si je l’utilise parfois à petites doses.
64squares est un site, où, après inscription vous permettra de commencer des parties endiablées en ligne, reprendre vos parties là où vous en étiez et même jouer plusieurs parties en même temps.
Dans un autre style, trouvé chez Fabienne, Maze Generator permet – j’avoue que je n’ai pas encore réussi à savoir comment – par le truchement d’un jeu savant entre HTML et CSS à produire aléatoirement des labyrinthes selon quatre paramètres très simples. Là où c’est très fort, c’est qu’une touche permet de résoudre – et là, je sais encore moins comment – le parcours du labyrinthe pour ceux qui se perdent facilement. Un parcours qui se dessine et qui pose la question de la presque infinie possibilité liée à la production aléatoire. Bluffant.
Encore un nouveau thème ?? C’est quand même pas moi qui t’ai donné envie de gris ? 😉
Disons que c’est plutôt un besoin de sobriété.
je crois que le Maze Generator permet juste de produire un labyrinthe, mais pas de jouer en ligne: on le génère et on l’imprime si on veut “y jouer”. c’est pas du tout web 4.0 (et c’est pour ça que c’est bien)
Content de voir que 64squares te plaise 😉
Lorsque la partie d’echecs s’éternise tu reçois un email pour t’avertir que ton adversaire s’est enfin décidé à jouer le coup. Très bien pensée. Je me demande comment peut vivre ce site… de la pub à long/moyen terme ?
Boarf tu sais, il suffit que ce soit un passionné qui ait créé ça pour jouer au boulot et voilà, l’affaire va durer le temps du contrat d’hébergement 🙂
la sobriété, c’est bien… pas mécontent que tu ais délaissé la déco “chalet alpin”… 😉
oui ok, aucun rapport, ok, je sors
Oui, le moderne me sied mieux on dirait…