La tendance est aux slogans forts, aux images choc, on fait de plus en plus appel aux morts pour mettre en garde les vivants – ce qui n’est pas toujours judicieux – au risque de faire de ce monde une vive exploitation d’un marché sur lequel on n’a encore fait aucune étude d’implantation.
Après les ravages du tabac ou de l’alcool, les Liboètes peuvent désormais traverser la route en marchant sur des passages cloutés peints aux noms de victimes de la route. Voilà ce que j’appelle une fausse bonne idée ; encore une fabuleuse idée qui tend à mélanger les genres. Pourtant, l’idée aurait pu être bonne. Une campagne Draftcb.
Ci-dessous, la vidéo de la mise en oeuvre…
Si ce sont les piétons les victimes, je ne vois pas très bien l’intérêt de s’adresser à eux ? (sans compter que leur donner l’occasion de s’arrêter en plein milieu de la rue risque fort de grossir encore le nombre des victimes !).
Tiens, tu vois, je n’y avais même pas pensé… Vraiment ridicule cette histoire.
deux choses me frappent: comme le dit Lorran, c’est inciter les gens à s’arrêter au milieu de la rue et prendre le risque de se faire shooter; ensuite, à mon sens, on ne marche pas sur un mémorial, on ne foule pas au pied les noms des victimes, … là c’est un peu comme marcher sur une tombe, me semble-t-il, ce n’est pas très respectueux
une fausse bonne idée, comme tu l’as dit, Romuald
En plus on marche dessus… Je te jure.