26 Replies to “Exit”

  1. Mais tu vas archiver tout de même…

    Tu ne vas pas laisser partir tous ces mots assemblés avec tant d’humanité les uns après les autres, glisser en cascade dans les abîmes de nulle part, remplacer les liens ancrés dans ton Corps de texte par le trop brutal Error 404, disparaître dans les bas fonds de tous ces serveurs vides de contenus, de sens, de poésie…
    Encore un abandon, la perte de cette belle ambiance surranée, de la sensation de la moleskine collante, de l’odeur du café filtre sur-réchauffé, de la moiteur de la peau qui vient de faire l’amour, de la douceur d’une lumière tamisée, de la couleur des photos saturées, du son digital poétisé…

    M’en remetrais-je … A jamais, Romuald ?

  2. Bien sûr que je vais archiver, je vais garder tout ça, j’y ai mis tellement d’âme. Ton commentaire à lui tout seul pourrait faire un billet. Et oui, Sand, tu t’en remettras, parce que je l’ai dit, je reviendrai comme la vague recouvre encore une fois le sable.

  3. Parce qu’en plus tu vas faire une raz totale ? ben et notre droit d’auteur sur les commentaires ? on pourra même plus venir faire un tour, comme ça, par pure nostalgie nostalgique ? Waou, régime pain sec, les gars 🙁

  4. BabOOn, la photo ou la fin de mon blog ? Je penche plutôt pour la photo.
    Lorran, ben tu crois pas que je vais continuer à payer l’hégergement jusqu’à la fin des taons quand même ?

  5. le 15/06, por qué ?!
    as-tu signé avec une major qui te donne un délai mais prendra tous les droits sur tout, même sur l’ambiance et les commentaires de Brindilles ?

  6. Fabienne, ah ben vi hein, y’en a plus beaucoup, les gens sont déjà partis.
    SoL, ah non même pas, je ne suis pas aussi vénal, c’est juste une deadline comme j’aurais pu dire le 15 juillet 🙂
    Lorran, il manquerait plus que je sois passé au travers 🙂

  7. D’abord, ça ne va pas du tout, parce que je ne suis pas content que vous fermiez (moi aussi, je (la) ferme presque, mais j’ai l’élégance de laisser planer le doute, le suspense, le silence est d’or en la matière…) d’autant que nous n’avons jusque là que failli nous rencontrer, au hasard de paris carnet dissociés ou de promenades inavouées du côté place Jules Joffrin.

    Mais en plus, depuis le 22 avril, mon lecteur rss crie famine ; rien, nothing, nada, nitchievo ; résultat, il maigrit à vue d’oeil le bougre ; alors que confidence pour confidence nous ne sommes pas encore mi-juin alors, parlez maintenant !

    (En vrai, je plaisante (sauf sur le fait que nous ne nous soyions croisés que de peu et que parfois j’en suis désolé) ; vivez votre vie, le reste n’est que blog, c’est à dire, bavargade, et pour les reste, que la continuation soit bonne 😉

  8. GM, votre message me touche. Oui la vie et le blog sont deux choses différentes, mais parfois s’entremèlent. Aujourd’hui, l’heure est au repos, à la prise de distance, à l’exploration de nouveaux horizons et le fait est qu’il existe aussi un milliard de choses sur Internet dont j’aimerais profiter avant de continuer ma route. Votre désarroi sera certainement un jour renversé lorsque la suite arrivera et pour cela, pas besoin d’attendre le 15 juin, la relève arrivera avant 😉

  9. Tu vas nous manquer …
    La manufacture d’ambiances de Romuald est un peu une usine a rêves qui permet de voyager… une madeleine de proust a chaque billets … de magnifiques images toutes au long de ces 1750 billets … j’espère que tu va nous revenir sous une forme ou sous une autre.

  10. ha bah zut alors ça fait une paye que je ne suis pas passée par ici et que lis je?! …
    oulalala quelle nouvelle! je me joint aux autres plus fildèles pour regretter la fermeture de ton blog et attend la suite!!
    biz
    nadj

  11. MERLINBREIZH, tout ce temps libre ? Eh bien, je vais le prendre pour moi, pour réfléchir, sentir, écrire et puis repartir, très certainement.
    benoit, merci pour ces mots, mais dis-moi, tu as compté tous mes billets ? Même moi je ne sais pas combien j’en ai écrit !
    Romu, aux States peut-être, mais pas pour l’UMP 😉
    NDJ, ah ben c’est ça de pas venir souvent 😉 mais t’inquiètes, ça va revenir…

Leave a Reply