Une des plus belles réalisations de l’artiste avec la Waterfall House, la Massaro House de Frank Lloyd Wright est un modèle d’intégration dans la nature. On sait que l’architecte avait cette préoccupation ancrée en lui, cristallisée dans la réalisation de Taliesin. Pas besoin de grande dissertation car tout ce que je pourrais en dire a forcément déjà été écrit quelque part.
A voir plus en détail sur Wallpaper avec un superbe diaporama.
6 Replies to “Massaro House, Frank Lloyd Wright”
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
j’aime bien la présence de la roche brute qui affleure à la surface des parquets et des murs, et le bois partout, très chaleureux
et la vue est pas mal non plus
J’ai ressenti un sentiment contradictoire ; l’architecture de Frank Lloyd Wright est si rigoureuse que c’est la roche qui parait vivante, excroissance qui semble prendre possession de l’espace ou véritable “peau” lorsqu’elle est utilisée comme parement sur les murs. En fait, on a l’impression que c’est la nature qui s’intègre dans l’architecture et non l’inverse, preuve du génie de l’architecte…
J’ai pensé à Gaudí chez qui l’architecture est nature.
Le génie réside souvent dans le fait de s’adapter, pas de transformer ou de détruire pour reproduire…
C’est très juste, ce que tu dis. Finalement, l’architecture c’est très proche de la politique… 😀
C’est marrant parce qu’en écrivant ma phrase, je pensais exactement à la même chose, et puis c’est également applicable au monde de l’entreprise non ?