La terre vue du ciel

Après le succès certain des Google Maps et consorts, de nouveaux outils parallèles ont fleuri. Parmi ceux-ci, Flash Earth et Google Sightseeing.

Flash Earth est en fait une sorte d’agrégateur de tous les outils existants. Vous pourrez ainsi voir le monde avec Google Maps, Yahoo Maps, Microsoft VE, Ask.com, Openlayers et NASA Tierra. La même situation sera visualisée sous différentes versions, avec latitudes et longitudes et la possibilité de copier la localisation exacte. A noter que les images de la NASA sont incroyablement pauvres, bien que d’une exceptionnelle qualité.

Google Sightseeing est un outil merveilleux. Ce n’est ni plus ni moins qu’une chronique tenue par James et Alex, deux hurluberlus qui scrutent (à longueur de journée j’imagine) les photos satellites disponibles sur Google et y découvrent parfois des choses très surprenantes comme par exemple ces étranges spirales dans le désert égyptien.

A ce même moment (tin tin tin tin), Fabienne me fait découvrir des choses tout aussi surprenantes sur Google Maps.

Oui, je sais, nous avons de drôles de jeux. Mais il faut lire aussi les deux billets de Fabienne qui sont largement plus intéressants que le mien.
et .

area51.jpgZone 51, Alamo, Nevada

6 Replies to “La terre vue du ciel”

Leave a Reply