Auparavant, la publicité ne s’appelait pas ainsi mais « réclame ». Il y avait dans ce terme, quelque chose de moins public, et par voie de conséquence, plus d’agressivité. L’art de la réclame est très en vogue et Flickr devient alors un terrain de jeu extraordinaire pour les amateurs de ces anciennes affiches qui font souvent sourire, comme celle-ci où l’on voit Santa Claus apporter une cartouche de Camel, ou certaines autres qui ont plus l’air de photo S&M qu’autre chose.
Il y en a pour tous les goûts: Mode, Produits de beauté des années 60, Hygiène, celui on va l’appeler Vins & Spiritueux, Cigarettes, Electroménager (I love my electric appliance uhuhu), Entretien, Alimentation, Affiches publicitaires et Golden Age of Advertising: 1950s – 1970s.
Via Diskurdisko.
2 Replies to “L'âge d'or de la publicité”
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
ah j’adore ! j’ai dit “réclame” pendant longtemps, avant qu’on parle de “pause publicitaire” ou de “pub”.
Dans un magazine de mode de mai 1940 (trouvé chez un bouquiniste des bords de Seine), j’ai vu de vieilles réclames pour un baume pour les seins, pour un produit contre la calvitie… Les préoccupations des gens n’ont pas beaucoup changé, finalement 🙂
Non, finalement, il n’y a que l’emballage qui change 🙂