Voilà. J’ai terminé Mon Chien Stupide pour la seconde fois de ma vie.Un pur plaisir qui confine à la jouissance.
Rien n’est pareil que ça. Si. La Route de Los Angeles. Demande à la poussière. Mais à part ça, pas grand chose. Bukowski à côté est parfois ennuyeux.
Ce livre est une relique, un 10/18 d’un autre âge avec une photo de Max Yavno datant des années 70. J’aime les 10/18 même si je n’aime pas quand ils changent leur couverture. Mon Demande à la poussière que j’ai prêté et jamais récupéré avait une couverture en noir et blanc, belle et fière. Pas comme celle-ci.
Deux fois que je le lis. Et je voulais un jour acheter Rêves de Bunker Hill mais je me suis dit que j’aurais l’occasion plus tard. Mais aujourd’hui le livre est épuisé. Disponible en occasion à 49€ !! Je rêve ! Alors tant pis, je ne le lirai pas, pas dans ces conditions. Ni non plus la correspondance Fante-Mencken. J’attendrais.
Hier soir, j’ai voulu commencer Sombre comme la tombe où repose mon ami de Malcolm Lowry que je viens d’acheter alors que la fièvre m’étreignait. Lu la préface, avec entrain.
A ceux qui ne connaissent ni Malcolm Lowry ni Au-dessous du volcan nous ne conseillons pas de lire Sombre comme la tombe où repose mon ami.
Je l’ai reposé avec un peu de tristesse, je n’ai jamais réussi à lire Au-dessous du volcan. Alors je ne sais plus ce que j’ai lu, et je me suis endormi.
parce que tu es gentil, je passerai à la Trocante voir s’ils n’auraient pas Rêves de Bunker Hill…
et je trouve que les nouvelles couvertures de la collection Points sont sublimes
Pour ma part c’est la pochette du “Vin de la jeunesse” qui me touchait à l’époque où je l’ai lu : une vieille balle de baseball usée.
Aujourd’hui la pochette est à moitié fluo avec un joueur de base-ball, ce qui ne dit rien de l’enfance comme la balle usée le faisait si bien, cet attachement à des objets si précieux quand on est gamin, des heures et des heures à jouer, pour moi c’était plutôt les ballons de foot, ou les balles de tennis usées jusqu’au caoutchouc.
Ce bouquin est bien sagement rangé chez mon frère, à chaque fois que je vais chez lui je me dis “je vais quand même pas lui demander de me le rendre”.
c’est pareil pour les pochettes de disques
même en pire : y’a presque plus de disques
ah je voulais vous demander ce que vus pensiez de ce livre sans couverture :
http://l-autofictif.over-blog.com/
(sorry, j’ai du mal avec les balises…)
Fabienne, rhooo, oui mais je veux pas que tu y ailles exprès. Ouais, elles sont belles ces couvertures, ça fait du bien de voir des gens qui se décarcassent un peu pour en faire de beaux objets.
Rasbaille, c’est marrant, je pensais à ce bouquin aussi. Par contre, il y un truc que je n’aime pas dans celui-ci c’est l’épaisseur du papier et la police. On croirait un vieux livre des années 30.
SoL, les disques ? Mais c’est quoi ça 🙂 Sympa ce petit blog que tu nous présentes là. Je vais y passer quelques temps.