Alors voilà, sans être trop éliptique, je voulais simplement dire qu’aujourd’hui, j’ai eu mes nouvelles clefs, mon nouvel appartement avec vue sur l’horizon, les collines et les peupliers qui bruissent dans le vent, la lumière qui entre de partout et qui circule comme un courant d’air, de l’espace à ne plus savoir quoi en faire et moi au milieu en me disant que je n’aurais jamais le courage de redécorer tout ça.
Bref. Je voulais dire aussi des pardons. Pardon pour ne pas être tellement là, je veux dire là où je devrais être, en pensée et avec les gens qui comptent pour moi, ne serait-ce qu’un peu, un peu plus pour eux. Pardon aussi de ne penser qu’à moi, en pur égoïste mais pour tenter de me justifier, je dirais simplement que j’en ai besoin. Me tourner vers moi est la seule chose qui me permet de me reconstruire tout doucement, de rebâtir tout ce qui s’est dégradé en moi et que je retrouve petit à petit. N’étant pas naturellement véritablement proche des autres, vieille âme solitaire, je le suis énormément en ce moment. C’est comme ça, mais pardon.
Et puis pardon, pardon aussi d’avoir voulu savoir comment allaient les choses et d’avoir entendu ce qui m’a fait de la peine. Certaines personnes ne méritent pas d’avoir mal.
Maintenant, je vais regarder les peupliers danser dans le vent.
5 Replies to “Voilà, et pardon”
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Repose-toi bien le corps et l’esprit.
Je comprends ce que tu veux dire par ton impression de ne pas être assez présent pour ceux qui comptent pour toi. Mais il vaut mieux parfois être un peu absent, et revenir quand on peut offrir une vraie présence “de qualité”, plutôt que d’être à moitié là. Pour ça, il faut recharger les batteries, et ça peut prendre un petit moment. Tu salueras tes peupliers de ma part, je les ai toujours trouvés sympas, les peupliers.
Un nouvel écrin pour se poser n’est pas si mal, je le sais pour le vivre en ce moment ! Ça fait un bien fou.
Calme et sérénité, je te souhaite
Il est parfois nécessaire de se replier/retrancher à l’intérieur de soi pour mieux s’ouvrir aux autres plus tard… Keep going.
Quand est la pendaison de crémaillère ? 🙂
Désolé d’avoir laissé vos mots en suspens. Oui, les choses vont bientôt revenir à la normale…