C’est toujours mieux sur le papier, c’est toujours plus frais et plus consistant, il y a toujours plus à voir sur le papier que dans la réalité parce qu’en vrai c’est toujours un peu décevant, un peu plus terne et un peu plus saugrenu même. Et c’est vrai. Sur le papier c’est toujours mieux parce que le papier permet de ne pas se teinter de la couleur désespérante de la réalité. On nous avait dit vous verrez ce sera bien et tout, mais en fait, c’est quand même mieux sur le papier.
Alors oui, définitivement, c’est toujours mieux et c’est tant mieux.
n° 11 Sur le papier
« You see what I mean » comme une affirmation, ou comme une question, une question qui amène une réponse à l’autre bout du monde, ou plutôt deux questions qui interrogent le monde et par lequel on répond avec l’œil du spectateur au travers de l’objectif. C’est le défi auquel nous nous plions Fabienne et moi, une fois par semaine autour d’un thème choisi d’un commun accord. L’orientation choisie, nous nous faisons la surprise de l’image avec notre personnalité, notre regard, notre sensibilité, pour donner naissance à de nouvelles perspectives qui étonneront certainement autant les visiteurs curieux que les auteurs.
j’aime bien ta photo, avec une petite réserve toutefois sur le ton un peu trop doré-jaunâtre. Sera-ce la “couleur désespérante de la réalité” ?
Une petite réserve… Pour les petites soifs ?
Cette teinte est surtout celle de l’intérieur éclairé avec parcimonie (et surtout des ampoules économiques) 😉
moi je dirais plutôt : malheureusement c’est toujours mieux sur le papier , quoique des fois …
moi aussi j’aime bien la photo .
quoique ?
quoique des fois la réalité n’est pas si décevante .