Anthony, les Ratz et Sarah

Ah ben oui, enfin non, je ne regarde pas beaucoup la télévision, pas vraiment envie. J’ai toutefois un peu de mal à décrocher des Experts Las Vegas, parce que tout simplement, je pense que c’est une bonne série, rien à voir avec ce qu’on fait ici, pas une ces merdes où on a l’impression que ça été tourné dans une cave avec une super 8. Des séries comme ça, il y en plein et en même temps, peu. Il y a une que je regarde aussi de temps sans pour autant pleurnicher ou casser un vase quand je rate un épisode, c’est FBI portés disparus. En fait, les histoires sont souvent les mêmes et je regarde toujours d’un oeil distrait, genre je continue mon tricot en même temps, une maille à l’envers une maille à l’endroit, mais je m’arrête à chaque fois que je vois la bouille patibulaire d’Anthony LaPaglia.

Ce type n’est pas vraiment beau mais c’est ce qu’on appelle une tronche – un visage expressif et particulier – à mi-chemin entre un Andy Garcia qui aurait mal vieilli, d’ailleurs Garcia a mal vieilli et un Robert de Niro qui… serait Robert de Niro, assertion qui se suffit à elle-même. Les autres acteurs me laissent froid mais lui je sais pas, c’est un peu une brute au grand coeur, un type bien qui n’hésite pas à cogner, un bonhomme rempli d’ambivalences qui le rendent incroyablement sympathique, et même s’il est sympathique on a parfois envie de lui cogner la gueule.

En parlant de ça, comme j’ai un zouzou à la maison, il n’est pas rare que je m’arrête souvent devant Oggy et les cafards, la superbe création franco-québécoise drolissime et complètement déjantée de Jean-Yves Raimbaud et Olivier Jean-Marie. Je reste complètement gaga et je me bidonne souvent autant que mon fils à regarder cet excellent avatar de Tom & jerry. Très récemment, j’ai découvert que le producteur, Marc du Pontavice avait également commis une autre série, Ratz. Ratz, dont les voix sont assurées par Eric & Ramzy (ça donne le ton), ce sont deux rats qui se déplacent en rat-board et nécessairement, ils sont complètement barrés et comme tout bon rat qui se respecte, une seule chose les intéresse, le fromage (je pensais que c’était plutôt les souris mais bon). Vraiment un bon divertissement, de qualité et propre à développer l’imagination et la dilation des muscles faciaux.

Et enfin Sarah, Sarah McNeilly est un modèle que j’ai découvert dans le numéro d’Above qui vient de sortir (oui celui avec Elle McPherson en couverture, superbe), très jolie femme et quelque chose de pas commun. Mais ceci n’a rien à voir avec la télévision.

4 Replies to “Anthony, les Ratz et Sarah”

  1. Alors j’adoooooore Oggy LaPaglia et les cafards ! (même si, dans Fbi portés disparus (ou “Without a trace” in ingliche) mon personnage préféré c’est Danny Taylor)

    en revanche, si j’étais lesbienne, ben.. on se battrait vraiment pas pour les mêmes femmes (ce qui est plutôt sympa, non ?)

Leave a Reply