grève, 4ème jour

Blog en grève

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


Non, ceci n’est pas une autre ânerie de ma part. Mettre un blog en grève n’a pas réellement de signification en soi, parce que je n’ennuie personne à le faire. Au contraire, certains en seront peut-être soulagés. Toutefois, je profite de cet événement pour mettre mon blog au repos, tout simplement parce que j’ai besoin d’un peu de repos, que le travail me crève plus que de raison et que j’ai besoin de faire un break.
Par ailleurs, je tiens à signaler que je soutiens entièrement le mouvement de grève actuel et que je l’encourage vivement. Je ne fais pas partie de ces Français qui ont amené le Président actuel au pouvoir, ni de ceux qui pensent que les avantages sociaux sont à niveler par le bas. Je ne fais pas non plus partie des gens qui pensent que parce que l’espérance de vie augmente, nous devons en subir les conséquences et attendre la mort en bleu de travail, tout simplement parce qu’un corps humain est ainsi fait que la fatigue l’engourdit lorsque l’âge l’étreint. Je ne fais pas non plus partie de ces gens qui pensent que les grévistes sont des emmerdeurs et qu’il faudrait les exterminer, et qu’au contraire le secteur privé, aidé des politiques, a tout fait ces dernières années pour comprimer le syndicalisme et la contestation, que se révolter contre des mesures injustes est un droit, voire un devoir lorsque ce sont les générations d’après qui sont impactées.
Partant de ça, je vais me mettre au vert quelques temps, histoire de ne pas m’éparpiller.

EDIT (16 novembre): 3ème jour de grève. Voilà.
EDIT (17 novembre): 4ème jour de grève. Et si après tout, il suffisait d’écouter un superbe morceau d’Henry Mancini et se dire que finalement que la vie est plus simple qu’il n’y paraît…

10 Replies to “grève, 4ème jour”

  1. Je me demande bien ce que donnerait une manifestation de bloggeurs… Avec du gaz lacrymo codé sur 4 octets, des CRS en bus grillagé de firewall, un panier à salade de 300Go… ca reste à inventer ! 🙂

  2. Romu, je crois que je préfère la version des choeurs de l’armée rouge 🙂 Là on dirait un chant de Noël au format midi…
    Ghismo, j’imagine aussi des grandes banderoles sur lesquelles serait écrit “A mort Touitteur, à mort LLM, non aux blogs web 2.0” et des jets d’eau en lignes de PHP et des pistolets à balles en caoutchouc de la marque “Trackback“.

  3. En string aussi, ça aurait pu être possible, en développement et dans certains langages, String est le nom du type donné aux chaînes de caractères, ce qui suscite parfois quelques cocasseries dans les dialogues entre développeurs : “J’ai mis un string 2000 là… Tu ferais mieux de l’enlever ton string…”

    Comme quoi, les informaticiens ont aussi de l’humour 🙂

Leave a Reply