Un départ sur les chapeaux de roues le vendredi vers Nîmes pour récupérer Sacha Funke à Nîmes et le déposer à Marseilles. Mais là ce n’est que le début de l’aventure car 30 bornes après être partis, on se rend compte que notre X-Trail perd du gasoil. Point avec l’agence de location, on continuera jusqu’à Marignane vu qu’on doit récupérer Umek à l’aéroport. La voiture empeste l’essence, les voitures qui nous suivent (Il vaut mieux être suivi que suivant dixit Jacques Brel) s’en prennent plein le parebrise. Sacha prend sur lui et on arrive dans un état passablement second à cause des vapeurs. Changement de voiture et on drop l’X-Trail (customisé Electromind-Music Car) chez le loueur. Umek étant assez naze, il dormira tout le long du voyage de retour.
Quand nous revenons en fin d’après midi sur le site (par une route spéciale backstage) on se fait controller par la brigade de la police municipale de Montpellier (dotée de grosses Ford américaines … devrais cowboys). Notre nouvelle voiture n’étant pas customisé, un des policiers appelle le pc central et avec son accent genre le sketch des Inconnus, informe son chef que :
Je confirme, deux jeunes dans une voiture V.I.P banalisée …
Nous avions beaucoup de mal à cacher notre fou-rire.
Je passerai les détails sur d’autres anecdotes et a/r en voiture avec Fafa Monteco, Didier Sinclair, Coder 23, Renato Cohen, Oxia …
Vendredi 22 :
Steve Bug signera un set électro entre minimal et techno. Un choix de morceaux percutants et efficaces.
Ben Sims pour sa part livrera un mix techno bien amené et très dansant. Le public ne s’y trompera pas.
Tonio restera fidèle à lui même en tordant les platines comme il sait si bien le faire. L’ambiance est au plus chaud.
Dave Clarke, quant à lui ne dérogera pas à sa rêgle de mix clean du début à la fin. Personnellement je préfère ses mixs électro plutôt que techno.
Umek, le slovène, ami de Valentino Kanziani, créateur de Recycled Loops fermera ce premier soir avec un set techno contondant et fun.
Samedi 23 :
Pas vu grand chose en définitive ce soir là, tant j’ai dû faire la navette entre le site et les hotels. On retiendra donc pour ma part un repas rapide avec Didier et Fafa, une rencontre éclair avec The Hacker, des Coder 23 très en forme qui ont su nous ravir avec un set mélangeant live-act et mix (dont morceaux de Front 242), des 808 State qui sont bien barrés sur scène, Detroit Grand Pubhas qui méritaient de passer plus tard, Johannes Heil excellent en Live-act electro, Anthony Rother égal à lui même mais en un peu plus enveloppé, Le Lutin roi de la Drum and Bass et Gallou qui, comme il sait si bien le faire, te tord un dancefloor dans tous les sens pour cloturer ce festival.
Tout ça pour dire que pour une première édition ce festival est une grande réussite tant par la présence d’artistes internationaux, que par l’accueuil du public.
C’est pas tout ça, mais il faudrait peut-être qu’ils commencent à préparer l’édition 2006, maintenant.
Pour les photos, jetez un coup d’oeil