Seconde partie de mes carnets de l’Océan – avec une majuscule, certains mots ne souffrent pas les petites choses. La première partie s’arrêtait en plein coeur de La Rochelle – et non pas de Nantes.
Seconde fois que je remontais la côté dans ce sens, en passant par les marais de Marans, le Poitevin, de vieux souvenirs douloureux, la pays Nantais et ses vignes, la route à l’ancienne dans un air iodée, une grande ville de bord de mer dans laquelle il n’est pas facile de trouver un restaurant ouvert, même un bar, et ne parlons pas de l’hôtel.
La Rochelle, Nantes et Vannes, parcours presque logique.
En passant par Pontivy et le coeur du pays des Rohan (les nobles, rien à voir avec le Seigneur des Anneaux), puis Corlay et sa route tellement sinueuse et revêche que mon fils a vomi son sandwich sur ses genoux.
Suite et fin de ces carnets.
Pour la version papier, il faudra attendre la fin de la rédaction.
Comme pour l’autre, en musique, de circonstance.
[audio:http://theswedishparrot.com/xool/celtic_w.xol]
Tes superbes photos (j’suis bigrement jaloux de ton sens du cadrage !) suffisaient à mettre l’ambiance, avec la musique on y est… cidre, galette et bignioux, noun de diou !
PS: j’adore le fronton avec ancre, sceptre, armoiries et… rateau hertzien !
Ne sois pas jaloux, je ne les ai pas sorties comme ça de mon chapeau, je les ai pas mal travaillées. Oui j’ai trouvé que ça ferait un belle confrontation des époques, ces deux éléments 🙂
les photos sont magnifiques , j’ai découvert la Bretagne il y a deux ans; et là on a tout de suite envie d’y aller !
Ou d’y retourner 🙂
Je vois ça… y’a du logiciel de traitement d’images d’un grand éditeur américain là-dessous ! Pour changer de sujet, ton ClickComment là, ça fait un peu “zapeur de commentaires”, non ?
Ben disons que ça permet de récolter des avis lorsque personne ne laisse de commentaires.
Et puis tiens, du coup, je l’enlève, ça surcharge le site. Merde hein.
oulà… je disais pas ça pour te forcer la main, hein 😉 mais bon, c’est mieux sans, non ? enfin moi je trouve… ça faisait un peu trop gadget… ça collait pas avec toi…
Tu dois avoir raison, et puis je t’avouerais que je préfère les commentaires 😉