Lieux solitaires, abandonnés, dévastés, mais pas oubliés. On a du mal à y croire lorsque qu’on regarde les innombrables photos de ce site qui recense quelques uns des lieux à l’abandon au travers quelques-uns des Etats-Unis. Il y a de la poésie dans ces lieux que l’humain a traversés puis abandonnés, souvent pour des raisons bien peu glorieuses. Et la nature finit par revenir dans un incroyable mouvement pondérateur.
Bonnes grosses images au format bitmap, du bon vieux HTML de la campagne, ça sent bon le terroir et le web des années 30, mais on n’est pas là pour juger.
Ah! Je suis fan de ce genre d’endroit, donc de photo. Je vais y jeter un oeil, mais j’imagine que pour le rss je repasserai 🙂
En ce moment, sinon, je m’émerveille chaque jour devant les photos de troisiemeoeil.org, que je connais depuis longtemps mais dont la qualité a encore augmenté ces derniers temps, à ce qu’il me semble. Ou alors c’est moi, il faudrait que je refasse un tour dans ses archives. Quoiqu’il en soit, un blog magnifique, je te conseille si tu ne connais pas déjà.
(Oh mon Dieu, la gueule du site…)
Oui je connais, mais je ne sais pas, quelque chose me dérange chez ce monsieur, peut-être un côté trop artificiel, un manque d’ancrage dans le réel…
Pour celui-ci, j’avais prévenu, c’est du vintage…