C’est un peu par hasard qu’avec mon fils nous avons regardé un film d’animation japonais, <a href="http://fr viagra naturel pour homme.wikipedia.org/wiki/Un_%C3%A9t%C3%A9_avec_Coo”>Un été avec Coo (河童のクゥと夏休み, Kappa no ku to natsu yasumi) — que je ne considère pas comme étant un film tout public, même s’il a été présenté au festival de Cannes Junior et que c’est un film réellement intelligent.
Je ne connaissais absolument pas cette créature étrange qu’est le K. Mi-tortue mi démon, il n’a pas très bonne réputation car il est censé dévorer les enfants d’une manière assez singulière. Pour éviter cela, les paysans japonais avaient l’habitude de jeter dans les rivières des concombres dont on le sait friand, pour éviter qu’il ne s’attaque à leur progéniture. Il semble toutefois qu’il y ait un fossé entre le Kappa du folklore et celui du film Coo.
Pour en savoir un peu plus sur le Kappa, Kappa no Kaikata (Comment élever un Kappa ou How to raise a water imp) est une série d’animation de 26 épisodes un peu décalés où un jeune homme sans visage tenter d’élever un kappa trop mignon pour être honnête.
6 Replies to “Kappa no Kaikata (Comment élever un kappa)”
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Cet hiver j’ai lu http://www.manga-news.com/index.php/serie/NonNonBa mon premier et unique manga à ce jour. J’ai découvert là l’univers des Kappas et d’autre esprits en tout genre. Au départ en me disant que c’était vraiment une BD pour les gamins, au final assez angoissé par toutes cette faune imaginaire.
Et puis j’aime bien parler de KAPPA à 2H du mat’ suite à un cauchemar, justement.
Allez, j’retourne au dodo !!
La vache, je m’en étouffe avec céréales !!!
les kappa sont mentionnés dans le livre Fantastic Beasts and Where to Find Them, de J.K. Rowling – que je recommande, c’est très intéressant et divertissant 🙂
Divertissant ? Mon Dieu, ce ne serait donc pas vrai ?
les choses vraies ne peuvent-elles pas nous divertir ?
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.
Fais commmmmmmmmmmmmmeuuuuuuuuuuh l’oiseauuuuuuuuuuuuuuuuu